Loading...
QUI SOMMES-NOUS?2018-09-06T14:38:54+00:00

Qui sommes-nous?

Croyances fondamentales

Les adventistes du septième jour sont des chrétiens qui désirent suivre l’exemple de Jésus grâce à une relation profonde avec lui. Cette relation d’amour libère, procure la paix, et remplit le coeur d’espérance. À travers les valeurs fondamentales de la spiritualité, de la vitalité, et du service, ils s’efforcent d’aider leurs semblables à trouver la joie en leur apportant un message d’espérance et de plénitude.

Le nom « adventiste du septième jour » proclame deux de nos croyances fondamentales. La première partie de notre nom, « adventiste », se réfère à notre croyance à la seconde venue de Jésus. La seconde partie de notre nom, « septième jour », se réfère au jour de repos, le septième jour de la semaine, soit le samedi. Ce jour est un don de Dieu à l’humanité, un temps pour nous reposer et pour profiter pleinement de notre relation avec le Créateur et avec nos semblables. Il nous rappelle la création divine et la grâce de Jésus.

Notre profil social

L’Église adventiste du septième jour oeuvre dans le monde entier. Son effectif mondial s’élève à plus de 19 millions de membres. Toutes ses activités ont pour objectif le bien-être physique, émotionnel, social, et spirituel de la grande famille humaine.

Qualité de vie

Tout ce qui nous concerne – la façon dont nous vivons, pensons, mangeons, parlons, prenons soin de notre corps, traitons les autres et le monde qui nous entoure – fait partie de notre mission pour améliorer la qualité de vie des êtres humains. C’est pourquoi nous nous impliquons activement dans la santé, l’éducation, la famille, l’aide humanitaire. Santé Le système médical adventiste est l’un des plus importants du christianisme. À travers le monde, il comprend plus de 170 hôpitaux et sanatoriums, environ 238 cliniques et dispensaires, plus de 160 orphelinats, maisons de retraite et écoles de sciences infirmières, ainsi que 20 industries alimentaires. Les adventistes ont fait de nombreuses contributions dans le domaine de la santé globale, de l’hygiène, de la prévention, de la médecine, de la nutrition, de la lutte contre l’alcoolisme et le tabagisme, et de la recherche scientifique. Le Centre hospitalier universitaire de Loma Linda, en Californie, est connu mondialement pour son programme de transplantation cardiaque, ainsi que pour son centre de protonthérapie, lequel utilise efficacement des protons à grande vitesse pour résorber un certain nombre de cancers avec une plus grande précision que les traitements traditionnels. En 1990, le Centre hospitalier universitaire de Loma Linda a été le premier hôpital dans le monde à utiliser cette forme de thérapie. Le réseau Florida Hospital comprend sept hôpitaux et quinze centres de soins médicaux en Floride. Il est opéré par l’Adventist Health System (Système de santé adventiste). L’hôpital principal est situé à Orlando, lequel contient, à lui seul, 900 lits. En 2010, le gouverneur de la Floride a décerné à l’Hôpital de la Floride le prestigieux prix Sterling d’excellence. Durant la seconde moitié du 20e siècle, les adventistes ont mis sur pied des programmes tels que New Start (Nouveau départ) pour faire découvrir au grand public les huit principes de la santé, ainsi que le « Plan de cinq jours pour cesser de fumer » pour aider les personnes dépendantes du tabac à vaincre cette habitude nuisible à la santé. Plusieurs praticiens adventistes se sont distingués mondialement pour leurs opérations chirurgicales, de même que pour leurs recherches sur la longévité ou le cancer.

Ce que nous croyons

Les Adventistes du Septième Jour reconnaissent la Bible comme seule source de leurs croyances. Nous considérons que notre mouvement est le résultat de la conviction protestante Sola Scriptura – la Bible comme seule norme de la foi et de la pratique chrétiennes.

VENEZ NOUS VISITER